Postbase Mini

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Foire aux questions

Pourquoi ce message ?

Les sous-codes suivants apparaissent-ils pour ce code principal ? Info1: 00000114 Info2: 00000171 Cela signifie que le montant que vous essayez d’introduire est trop élevé. Essayez d’introduire un montant moins élevé.

Vous avez d’autres sous-codes ?

Notez le code et les codes Info1 et Info2 et prenez contact avec nos département service clients.

Pourquoi ce message ?

Pour des raisons techniques, la connexion n’a pas pu être établie.

Solution

Vérifiez que le câble réseau est bien connecté.

Vérifiez (éventuellement avec votre gestionnaire de réseau IT) que les paramètres de connexion ont été correctement introduits.

Redémarrez l’unité d’affranchissement PostBase.

Essayez à nouveau la fonction « Charger du crédit ».

Solution

Éteignez la machine.

Attendez 10 secondes et rallumez la machine.

Essayez à nouveau la fonction MENU / CHARGER DU CRÉDIT.

Si le problème persiste, vérifiez le câble réseau et les paramètres de connexion avec votre gestionnaire de réseau.

Éteignez la machine.

Attendez 10 secondes et rallumez la machine.

Essayez à nouveau la fonction MENU / CHARGER DU CRÉDIT.

Si le problème persiste, vérifiez le câble réseau et les paramètres de connexion avec votre gestionnaire de réseau.

Signification

Il s’agit uniquement d’un avertissement. Ce message indique que votre crédit d’affranchissement se trouve sous un certain niveau.

Solution

Vous pouvez recharger le montant indiqué grâce au bouton [V].

Vous pouvez charger un autre montant en appuyant sur l’icône représentant un crayon.

Vous pouvez supprimer le message en appuyant sur [x] et continuer à travailler.

Informations complémentaires

De manière standard, la limite d’avertissement est fixée à 25,00 €. Vous pouvez consulter le manuel pour introduire un autre montant d’avertissement.

L’ « Administrateur » de votre PostBase a indiqué que vous n’aviez pas le droit d’utiliser cette fonction. Prenez contact avec l’administrateur de la machine à affranchir au sein de votre organisation.

Informations complémentaires

Changer d’utilisateur / se déconnecter

Lorsque vous avez paramétré des profils d’utilisateur et que le courrier est traité pour un utilisateur connecté, vous pouvez appuyer brièvement sur le bouton allumer/éteindre. Vous pouvez ensuite sélectionner un autre utilisateur via l’écran tactile de la PostBase.

Solution possible

  • Sélectionnez MENU et appuyez sur la touche E.
  • Sélectionnez SYSTÈME D’IMPRESSION et appuyez sur la touche E.
  • Sélectionnez NETTOYAGE INTENSIF et appuyez sur la touche E.
  • La machine a besoin d’un certain temps pour nettoyer la cartouche.

Une fois qu’elle a terminé, la machine revient au MENU / SYSTÈME D’IMPRESSION.

Appuyez sur le bouton < ou Retour.

Impression test

Appuyez sur la valeur d’affranchissement (en haut à droite sur l’écran)

Sélectionnez Autre

Appuyez sur 0 et confirmez 2x avec le bouton OK ou V

Vous pouvez maintenant réaliser votre affranchissement 0.

Le problème n’est toujours pas résolu ?

Sélectionnez MENU / SYSTÈME D’IMPRESSION / REMPLACEMENT DE CARTOUCHE

Retirez la cartouche de la machine et nettoyez le bas de la cartouche à l’aide d’un chiffon humide et tiède. Replacez la cartouche et faites plusieurs tests d’impression. (Menu, Service, Test d’impression)

Francotyp vous enverra le nouveau module des tarifs/la nouvelle carte en décembre. Vous n’avez pas à les commander, vous les recevrez automatiquement. Si vous n’avez pas encore reçu votre nouveau module de tarifs/votre nouvelle carte le 18 décembre, vous pouvez les demander au moyen du formulaire de demande. Vous recevrez ensuite votre module de tarifs/carte dans les deux jours ouvrables.

Affichage des tarifs dans votre machine à affranchir Pour les tarifs actuels, nous vous renvoyons au site Web de bpost.

 Le chargement des nouveaux tarifs n’a aucune influence sur le crédit d’affranchissement dans votre machine à affranchir.

Lors de chaque connexion avec le TeleDataCenter (charger un crédit ou période de connexion obligatoire), la machine contrôle la structure tarifaire de la machine. Dès qu’une nouvelle structure est disponible, elle est chargée dans la machine. À chaque date d’entrée en vigueur, la machine passe automatiquement aux nouveaux tarifs.

Deux semaines avant la date d’entrée en vigueur de la modification tarifaire, un nouveau tableau est prêt. Si, dans la période intermédiaire, vous exécutez la fonction « Charger de l’argent », la structure tarifaire est automatiquement chargée dans votre machine.

Affichage des tarifs dans votre machine à affranchir

Pour les tarifs actuels, nous vous renvoyons au site Web de Bpost.

Le chargement des nouveaux tarifs n’a aucune influence sur le crédit d’affranchissement de votre machine à affranchir.

En utilisant les raccourcis pour les produits, vous pouvez paramétrer très rapidement un tarif. En chargeant les nouveaux tarifs dans votre machine, il se peut que quelques-uns des raccourcis que vous avez paramétrés ne fonctionnent plus correctement, qu’ils soient déplacés ou supprimés.

Nous vous conseillons de contrôler ces touches et de les paramétrer à nouveau, au besoin.

Pour afficher les raccourcis paramétrés, appuyez sur la touche +.

Paramétrer (à nouveau) des raccourcis.

Ceci n’est possible que sur l’ordinateur sur lequel le logiciel Navigator a été installé.

  • Veillez à ce que la balance indique un poids situé entre 0 et 20 grammes
  • Cliquez sur Gestion (à gauche sur votre écran d’ordinateur)
  • Cliquez sur Raccourcis
  • Cliquez sur Créer un nouveau raccourci
  • Faites le choix du produit souhaité
  • Cliquez sur Enregistrer le raccourci
  • Introduisez un nom adéquat pour le raccourci
  • Confirmez en cliquant sur le V vert.

Votre choix de produit est à présent enregistré comme raccourci.

Répétez toutes les étapes pour paramétrer davantage de raccourcis.

Lorsque vous avez paramétré des profils d’utilisateurs et que le courrier a été traité pour l’utilisateur connecté, vous pouvez cliquer sur le bouton marche/arrêt. Ensuite, vous pouvez sélectionner un autre utilisateur par le biais de l’écran tactile de la PostBase.

Appuyez sur la touche Menu.

Appuyez sur Registre.

Vous voyez le solde actuel sur la ligne supérieure.

Vous pouvez augmenter le montant de chargement maximum de votre machine à affranchir de la manière suivante : prenez contact avec bpost par e-mail à frankingmachines@bpost.be.

Vous pouvez paramétrer manuellement un montant comme valeur d’affranchissement de la manière suivante : Suivez les étapes suivantes :

  • Sélectionnez Produit
  • Sélectionnez Autre
  • Introduisez le montant souhaité et confirmé 2x par OK
  • Vous pouvez à présent créer votre affranchissement.

Vous pouvez charger un cachet dans votre machine en suivant les étapes suivantes :

Etape 1 :

  • Envoyez un e-mail avec vos coordonnées de contact et un exemple/logo du cachet que vous souhaitez faire créer à service@francotype.be

Etape 2 :

  • Charger le cachet dans votre machine : cliquez sur [Menu]
  • Cliquez sur [Remote service]
  • Confirmez « mise à jour réussie » par [OK]
  • Cliquez sur [Retour] pour accéder au menu d’affranchissement
  • Sélectionnez votre nouveau cachet publicitaire en cliquant sur l’une des deux positions publicitaires.

Le nouveau cachet est à présent disponible dans votre machine.

Les mauvaises impressions sont remboursées. Au plus tard le premier jour ouvrable suivant l’erreur, vous vous rendez au bureau d’inscription de bpost avec toutes les enveloppes portant les mauvaises impressions (éventuellement sans contenu).

Un contrôle sera effectué et, en l’absence de problème, le montant, diminué des frais administratifs de 10 % de la valeur des mauvaises impressions (avec un minimum de 12,50 € et un maximum de 75 €) vous sera remboursé.

Attention : les impressions d’affranchissement sans impression de date de la machine à affranchir ne sont pas remboursables.

Suivez les instructions suivantes pour créer une impression 0 :

  • Touche Produit
  • Sélectionnez Autre
  • Introduisez un 0 et confirmez 2x par OK

Vous pouvez à présent créer votre affranchissement 0.

Encre et étiquettes

Commandez de l'encre et des étiquettes pour votre Postbase Mini via notre boutique en ligne.

Commandé avant 14h = expédié le jour même.

Timbres-poste

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