Placer une ou plusieurs coches à « Adresse (déménagement) » et, le cas échéant, également à « Adresse de facturation ».
Si vous avez une machine à affranchir, vous devez contrôler l’adresse de l’expéditeur sur l’impression de votre machine à affranchir. Lorsque le cachet de votre machine à affranchir doit être adapté, vous placez également une coche à «Nouveau Cachet postal» (page suivante).
Francotyp veillera également à ce que votre changement d’adresse soit communiqué à bpost.
En cas de détention d’une machine à affranchir Seul le nom change et le numéro de TVA à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) reste le même? Pour signaler votre changement de nom, utilisez le formulaire de mutation. Placez une coche à « Nom de l’entreprise».
Tant le nom de l’entreprise que le numéro de TVA changent à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE)?
Votre machine à affranchir est bloquée pour le chargement de crédits d’affranchissement et/ou l’affranchissement? Cela peut-il être imputable à une faillite? S’agit-il d’une remise? Si vous répondez à toutes les questions par oui, vous pouvez utiliser le formulaire de transfert.
Plusieurs conditions sont à respecter à cet effet;
Le curateur doit signer pour la partie faillie.
Bpost doit marquer son accord sur le transfert.
L’administration financière de Francotyp doit marquer son accord sur les créances ouvertes éventuelles.
La procédure de transfert, y compris la demande des accords à bpost et à l’administration financière, est prise en charge par le département Customer Support de Francotyp.
Francotyp vous enverra le nouveau module des tarifs/la nouvelle carte en décembre. Vous n’avez pas à les commander, vous les recevrez automatiquement. Si vous n’avez pas encore reçu votre nouveau module de tarifs/votre nouvelle carte le fin de décembre, vous pouvez les demander au moyen du formulaire de demande. Vous recevrez ensuite votre module de tarifs/carte dans les deux jours ouvrables.
Conformément aux conditions contractuelles, certaines choses ne sont pas comprises dans le contrat de service, pour lesquelles vous recevez une facture.
Citons, à titre d’exemple:
Consommables comme l’encre et les étiquettes, les pièces d’usure comme les brosses, le feutre, les mémoires d’enregistrement du courrier, les batteries et les pièces remplacées à la suite d’un usage inapproprié.
Pour le chargement de crédits d’affranchissement et/ou l’appel de mises à jour de logiciels/tarifs, votre machine à affranchir établit une connexion avec le TeleDataCenter (TDC).
Pour l’utilisation de cette infrastructure, nous demandons une indemnité Folls.
Les questions sur le contenu des modifications des tarifs postaux pour les machines à affranchir sont abordées dans la page Aide et Service aprés-vente.
Choisissez d’abord votre machine à affranchir sur cette page.
Le prix d’une mise à jour des tarifs dépend, dans de nombreux cas, du contrat de service choisi par votre organisation au moment de l’achat de la machine. Etes-vous en désaccord avec une facture reçue à propos d’une mise à jour des tarifs ? Demandez alors des informations à nos collaborateurs sur les possibilités éventuelles d’une adaptation de votre contrat.
Pour les commandes de consommables jusqu’à 250 €, Francotyp facture des frais d’envoi et d’administration de 9,50 €, pour les commandes de consommables supérieures à un montant de 250 €, nous livrons franco de port.
Pour les autres envois, les tarifs de Bpost sont applicables sur la base du format et du poids.
Votre article est défectueux ? Dans ce cas, contactez notre service clientèle. Notre équipe vérifiera si l'article est réellement inutilisable. Si tel est le cas, nous vous fournirons un nouvel article. C'est la garantie que nous vous offrons lorsque votre commande date de moins d'un an.
Consultez ci-dessous nos règles de retour des articles défectueux :
Vous avez reçu le mauvais article ? Nous sommes vraiment désolés. Veuillez contacter notre service clientèle et nous vous aiderons à procéder à l’envoi du bon article.
Veillez à nous contacter dans un délai d'un mois à compter de la date de la commande afin de profiter de la garantie que nous proposons.
Consultez ci-dessous nos règles pour la réception d'articles incorrects :
Vous avez malencontreusement commandé le mauvais article ? Veuillez contacter notre service clientèle et nous vous aiderons à obtenir la bonne référence.
Veuillez nous informer de l’erreur de commande dans un délai d'un mois, afin que vous puissiez encore le renvoyer. Dès que nous aurons reçu l'article retourné, vous recevrez une note de crédit.
Consultez ci-dessous nos règles de retour des articles commandés par erreur :
Vous avez commandé un article mais il n'a jamais été livré ? Veuillez contacter notre service clientèle dans un délai d'une semaine. Ils vérifieront l'état de votre commande et vous proposeront une solution adaptée.
Consultez ci-dessous nos règles pour les articles non livrés :
Vous allez déménager ou vous avez une nouvelle adresse de facturation, numéro de compte bancaire, nom de l'entreprise, numéro d'entreprise ou autre changement? Donnez vos modifications en complétant le formulaire Communiquez vos changements.
Machines à affranchir & bpost
Si vous utilisez ou souhaitez utiliser une machine à affranchir, vous devez entrer en contact avec bpost, que ce soit pour une demande d’autorisation, le chargement de votre crédit d’affranchissement ou vos factures de bpost.
Nous avons rassemblé toutes ces informations pour vous sur notre page Machines à affranchir & bpost.
Francotyp-Postalia est un fournisseur agréé de bpost. Toutes nos machines à affranchir figurent sur la liste des machines agréées par bpost.