A propos de nous

Rencontrez nous!

fp-berlin.png

Une histoire qui dure donc depuis plus de 100 ans.

Francotyp-Postalia fournit des machines à affranchir et d'autres machines de traitement du courrier (machines à plier et machines de mise sous pli). Francotyp-Postalia fabrique des machines (à affranchir) depuis 1923 déjà, une histoire qui dure donc depuis plus de 90 ans.

Nous servons en Belgique plus de 5.000 clients et nous disposons d'un réseau national d'installateurs et de conseillers. Francotyp travaille avec des revendeurs et des techniciens locaux. Nous restons donc toujours proches de vous.

Francotyp-Postalia Belgique est établie à Anvers. Les tâches administratives et de support sont effectuées par le bureau régional situé aux Pays-Bas.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour fournir un service d'excellente qualité. Pour vos questions, problèmes ou pannes, vous pouvez aisément contacter notre service d'assistance. Notre service d'assistance est bilingue et veille à résoudre votre problème ou à répondre à votre question dans les meilleurs délais.


Francotyp-Postalia est au cœur de la société

La responsabilité sociale des entreprises consiste à trouver un équilibre entre les personnes, la planète et le profit. Pour le personnel de Francotyp-Postalia, ce sujet est important. Nous abordons régulièrement ces thèmes de façon aussi bien formelle qu'informelle. Ce que nous faisons :

ico-windmolen Livraison du courrier neutre en CO²

Énergie verte

c2c Traitement écologique des matières premières des anciennes machines (du berceau au berceau). Les déchets de Francotyp-Postalia sont évacués après leur tri et nous utilisons un évier bio spécial pour le nettoyage de nos machines.

RB Passage de l'encre rouge à l'encre bleue pour les machines à affranchir. L'encre bleue est moins nocive pour l'environnement, car elle ne contient pas de substances fluorescentes.

sunset-header.jpg

Conseil d'administration

Carsten-Lind_2.jpg

Carsten Lind

CEO

Né en 1965, M.Sc, Ba et EMBA de Kellogg-WHU. 

Carsten Lind a une longue expérience des entreprises technologiques : ce Danois d'origine a été pendant 13 ans PDG régional de sociétés internationales d'informatique et de conseil telles que CSC et Fujitsu, ainsi que d'Asterion (anciennement Pitney Bowes), fournisseur de services de communication par courrier électronique et d'externalisation des processus métier (BPO). Avant de rejoindre FP en tant que nouveau membre du conseil d'administration, il était associé gérant chez Bavaria Industries Group AG, une société d'investissement basée à Munich, où il était président actif pour les sociétés du portefeuille et, entre autres, responsable des activités de fusion et d'acquisition. Carsten Lind a rejoint FP en tant que nouveau membre du conseil d'administration le 1er juin 2020 ; il est marié et a deux enfants adultes.

Martin_Geisel_01.jpg

Martin Geisel

CFO

Né en 1960. Diplôme : administration des affaires. 

Martin Geisel a plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la finance. De 2009 à 2020, Martin Geisel a été directeur financier d'ISS Facility Services Holding GmbH. Parallèlement, il a assumé le poste de directeur général de sa filiale, ISS Communication Services GmbH, de 2017 à 2020. Le groupe ISS est une société de services cotée en bourse, basée au Danemark et leader dans les domaines de l'expérience sur le lieu de travail et de la gestion des installations avec plus de 12 000 employés. De 1997 à 2009, Martin Geisel a travaillé pour Danaher Corporation, une société américaine cotée en bourse, en tant que directeur financier de Leica Microsystems, Hach-Lange et Fluke. Martin Geisel possède de nombreuses années d'expérience dans les domaines de la trésorerie, des fusions et acquisitions et de la banque d'investissement et est directeur financier du groupe FP depuis le 11 janvier 2021. Il est marié et a deux enfants adultes.