Postbase

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Foire aux questions

Pourquoi ce message?

La connexion n’a pas pu être établie pour des raisons techniques.

Solution:

Contrôlez si le câble réseau est bien raccordé.

Contrôlez (éventuellement avec l’aide de votre gestionnaire de réseau informatique) si les paramètres de connexion ont bien été introduits.

Relancez l’unité d’affranchissement PostBase.

Essayez une nouvelle fois d’exécuter la fonction «Charger de l’argent».

Pourquoi ce message?

À Info1, voyez-vous le code 000000A3 ou 000000A5?

Cela concerne donc le crédit disponible sur le compte bancaire bpost ou sur un compte de transit.

Solution:

Si vous avez un compte auprès de Bpost banque, vérifiez le solde disponible.

Si vous n’avez pas de compte auprès de bpost banque, effectuez, si nécessaire, un virement sur le compte de transit BE93 000 345 99 60 67. BIC: BPOTBEB1 de Bpost, Transit Folls, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles.

N’oubliez pas de mentionner le numéro d’identification de votre machine à affranchir dans la case prévue pour les communications

Si vous avez déjà transféré de l’argent par le biais du compte de transit, tenez compte d’un délai de traitement de 2-3 jours.

Pour plus d’informations sur les virements et les soldes, vous pouvez prendre contact avec Bpost.

En cas d’utilisation d’un compte bancaire Bpost, veuillez prendre contact au n° de tél. 02 201 23 45.

En cas d’utilisation d’un compte bancaire de transit, veuillez prendre contact au n° de tél. 02 201 11 11.

Le montant que vous souhaitez charger n’est pas (encore) disponible.

Solution

Contrôlez s’il y a de l’argent sur votre compte bpost.

Au besoin, faites un virement vers votre compte Bpost BE93 000 345 99 60 67.

Si vous avez déjà viré de l’argent par le biais du compte de transit, tenez compte d’un délai de traitement de deux à trois jours.

Pour toutes informations sur les virements et votre solde, vous pouvez prendre contact avec Bpost.

Si vous utilisez un compte Bpost, prenez contact au numéro de téléphone 02 201 23 45.

Si vous utilisez un compte de transit, prenez contact avec le numéro de téléphone 02 201 11 11.

Signification

Ce message n’est qu’un avertissement.

Il indique que votre crédit d’affranchissement est descendu sous un certain niveau.

Solution

Vous pouvez augmenter le montant proposé au moyen du bouton Charger.

Vous pouvez introduire un autre montant en sélectionnant le bouton Modifiez.

Vous pouvez ignorer le message avec Annuler et continuer à travailler.

Informations complémentaires

Par défaut, cette limite d’avertissement est paramétrée sur 25,00 euro.

Pour paramétrer un autre montant d’avertissement, vous pouvez consulter le manuel.

L’«Administrateur» (gestionnaire) de votre PostBase a paramétré que vous n’avez pas les droits nécessaires pour exécuter cette fonction. Prenez contact avec le gestionnaire de la machine à affranchir de votre organisation.

Informations complémentaires

Changer d’utilisateur/déconnecter un utilisateur
Lorsque vous avez paramétré des profils d’utilisateurs et que le courrier a été traité pour l’utilisateur connecté, vous pouvez cliquer sur le bouton marche/arrêt. Ensuite, vous pouvez sélectionner un autre utilisateur par le biais de l’écran tactile de la PostBase.

Lors de chaque connexion avec le TeleDataCenter (charger un crédit ou période de connexion obligatoire), la machine contrôle la structure tarifaire de la machine. Dès qu’une nouvelle structure est disponible, elle est chargée dans la machine. À chaque date d’entrée en vigueur, la machine passe automatiquement aux nouveaux tarifs.

Deux semaines avant la date d’entrée en vigueur de la modification tarifaire, un nouveau tableau est prêt. Si, dans la période intermédiaire, vous exécutez la fonction « Charger de l’argent », la structure tarifaire est automatiquement chargée dans votre machine.

Affichage des tarifs dans votre machine à affranchir

Pour les tarifs actuels, nous vous renvoyons au site Web de Bpost.

Le chargement des nouveaux tarifs n’a aucune influence sur le crédit d’affranchissement de votre machine à affranchir.

En utilisant les raccourcis pour les produits, vous pouvez paramétrer très rapidement un tarif. En chargeant les nouveaux tarifs dans votre machine, il se peut que quelques-uns des raccourcis que vous avez paramétrés ne fonctionnent plus correctement, qu’ils soient déplacés ou supprimés.

Nous vous conseillons de contrôler ces touches et de les paramétrer à nouveau, au besoin.

Pour afficher les raccourcis paramétrés, appuyez sur la touche +.

Paramétrer (à nouveau) des raccourcis.

Ceci n’est possible que sur l’ordinateur sur lequel le logiciel Navigator a été installé.

  • Veillez à ce que la balance indique un poids situé entre 0 et 20 grammes
  • Cliquez sur Gestion (à gauche sur votre écran d’ordinateur)
  • Cliquez sur Raccourcis
  • Cliquez sur Créer un nouveau raccourci
  • Faites le choix du produit souhaité
  • Cliquez sur Enregistrer le raccourci
  • Introduisez un nom adéquat pour le raccourci
  • Confirmez en cliquant sur le V vert.

Votre choix de produit est à présent enregistré comme raccourci.

Répétez toutes les étapes pour paramétrer davantage de raccourcis.

Lorsque vous avez paramétré des profils d’utilisateurs et que le courrier a été traité pour l’utilisateur connecté, vous pouvez cliquer sur le bouton marche/arrêt. Ensuite, vous pouvez sélectionner un autre utilisateur par le biais de l’écran tactile de la PostBase.

Appuyez sur la touche Menu.

Appuyez sur Registre.

Vous voyez le solde actuel sur la ligne supérieure.

Vous pouvez augmenter le montant de chargement maximum de votre machine à affranchir de la manière suivante : prenez contact avec bpost par e-mail à frankingmachines@bpost.be.

Vous pouvez paramétrer manuellement un montant comme valeur d’affranchissement de la manière suivante : Suivez les étapes suivantes :

  • Sélectionnez Produit
  • Sélectionnez Autre
  • Introduisez le montant souhaité et confirmé 2x par OK
  • Vous pouvez à présent créer votre affranchissement.

Vous pouvez charger un cachet dans votre machine en suivant les étapes suivantes :

Etape 1 :

  • Envoyez un e-mail avec vos coordonnées de contact et un exemple/logo du cachet que vous souhaitez faire créer à service@francotype.be

Etape 2 :

  • Charger le cachet dans votre machine : cliquez sur [Menu]
  • Cliquez sur [Remote service]
  • Confirmez « mise à jour réussie » par [OK]
  • Cliquez sur [Retour] pour accéder au menu d’affranchissement
  • Sélectionnez votre nouveau cachet publicitaire en cliquant sur l’une des deux positions publicitaires.

Le nouveau cachet est à présent disponible dans votre machine.

Les mauvaises impressions sont remboursées. Au plus tard le premier jour ouvrable suivant l’erreur, vous vous rendez au bureau d’inscription de bpost avec toutes les enveloppes portant les mauvaises impressions (éventuellement sans contenu).

Un contrôle sera effectué et, en l’absence de problème, le montant, diminué des frais administratifs de 10 % de la valeur des mauvaises impressions (avec un minimum de 12,50 € et un maximum de 75 €) vous sera remboursé.

Attention : les impressions d’affranchissement sans impression de date de la machine à affranchir ne sont pas remboursables.

Suivez les instructions suivantes pour créer une impression 0 :

  • Touche Produit
  • Sélectionnez Autre
  • Introduisez un 0 et confirmez 2x par OK

Vous pouvez à présent créer votre affranchissement 0.

Encre et étiquettes

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Commandé avant 14h = expédié le jour même.

Timbres-poste

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