Optimail & T1000

optimail-b.jpg
t1000_b-300x225.jpg

Foire aux questions

Pourquoi ce message ?

La connexion n’a pas pu être établie pour des raisons techniques.

La machine à affranchir ne voit probablement pas le modem.

Solution

  • Débranchez la machine à affranchir, la balance et le modem.
  • Enfoncez fermement les fiches larges dans tous les appareils.
  • Assurez-vous que le câble téléphonique est raccordé à l’entrée LINE du modem et sur la prise murale.
  • Assurez-vous que le câble du téléphone est placé dans la ligne analogique.
  • À présent, redémarrez. ATTENTION : ordre Modem, Balance, Machine à affranchir
  • Annulez les messages avec la touche C
  • Répétez l’opération pour charger de l’argent

Pourquoi ce message ?

La connexion n’a pas pu être établie pour des raisons techniques.

Solution

  • Assurez-vous que le câble du téléphone est placé à l’arrière dans l’appareil.
  • Assurez-vous que le câble du téléphone est placé dans la ligne analogique.
  • Lorsqu’une modification a été apportée à vos lignes téléphoniques ou à votre central, contrôlez les paramètres du modem.
  • Annulez le code d’erreur avec la touche C.
  • Répétez l’opération pour charger de l’argent.

Si les messages d’erreur subsistent, nous vous conseillons de faire vérifier la ligne téléphonique et les paramètres du modem de la machine à affranchir par votre collaborateur/spécialiste IT.

Pourquoi ce message ?

La connexion n’a pas pu être établie pour des raisons techniques.

Solution

  • Assurez-vous que le câble du téléphone est placé à l’arrière dans l’appareil
  • Assurez-vous que le câble du téléphone est placé dans la ligne analogique
  • Lorsqu’une modification a été apportée à vos lignes téléphoniques ou à votre central, contrôlez les paramètres du modem.
  • Annulez le code d’erreur avec la touche C
  • Répétez l’opération pour charger de l’argent

Si les messages d’erreur subsistent, nous vous conseillons de faire vérifier la ligne téléphonique et les paramètres du modem de la machine à affranchir par votre collaborateur/spécialiste IT.

Le montant que vous souhaitez charger n’est pas (encore) disponible.

Solution

Assurez-vous qu’il y ait de l’argent sur votre compte bpost.

Si vous avez un compte auprès de bpost banque, vérifiez le solde disponible. Si vous n’avez pas de compte auprès de bpost banque, effectuez, si nécessaire, un virement sur le compte de transit BE93 000 345 99 60 67. BIC : BPOTBEB1 de bpost, Transit Folls, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles.

N’oubliez pas de mentionner le numéro d’identification de votre machine à affranchir dans la case prévue pour les communications.

Si vous avez déjà transféré de l’argent par le biais du compte de transit, tenez compte d’un délai de traitement de 2-3 jours.

Pour plus d’informations sur les virements et les soldes, vous pouvez prendre contact avec bpost.

En cas d’utilisation d’un compte bancaire bpost, veuillez prendre contact au n° de tél. 02 201 23 45.

En cas d’utilisation d’un compte bancaire de transit, veuillez prendre contact au n° de tél. 02 201 11 11.

END indique que le solde de votre crédit d’affranchissement est épuisé : vous devez recharger un nouveau solde.

Solution

  • Assurez-vous que le câble du téléphone est raccordé
  • Appuyez sur la touche C
  • (Appuyez sur la touche balance de la machine à affranchir), le symbole de la balance ne peut pas s’allumer sur l’affichage de la machine à affranchir
  • Composez votre code PIN à 8 chiffres
  • Confirmez avec la touche verte (en bas à droite)
  • Introduisez le montant à charger souhaité
  • Confirmez avec la touche R

Si RESET apparaît, attendez que le montant de l’affranchissement réapparaisse.

Si CHANGE apparaît, attendez que RESET apparaisse, puis confirmez dans les 30 secondes à nouveau avec la touche R.

Ou téléchargez ici le manuel. 

Solution

  • Touche : 1
  • Touche : M

Répétez l’opération que vous vouliez effectuer.

Francotyp vous enverra le nouveau module des tarifs/la nouvelle carte en décembre. Vous n’avez pas à les commander, vous les recevrez automatiquement. Si vous n’avez pas encore reçu votre nouveau module de tarifs/votre nouvelle carte le 18 décembre, vous pouvez les demander au moyen du formulaire de demande. Vous recevrez ensuite votre module de tarifs/carte dans les deux jours ouvrables.

Affichage des tarifs dans votre machine à affranchir Pour les tarifs actuels, nous vous renvoyons au site Web de bpost.

 Le chargement des nouveaux tarifs n’a aucune influence sur le crédit d’affranchissement dans votre machine à affranchir.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur cette opération.

Supprimez la promo tarifaire et remettez-la en place. Vous trouverez ici de plus amples informations sur cette opération.

Si le problème persiste : Cliquez ici pour demander une nouvelle promo tarifaire.

Mentionnez votre référence indiquée sur le bordereau de livraison ou, si vous n’en avez pas, vos nom et adresse.

Supprimez la promo tarifaire et remettez-la en place. Consultez l’instruction ici.

Si le problème persiste : cliquez ici pour demander une nouvelle promo tarifaire.

Mentionnez votre référence indiquée sur le bordereau de livraison ou, si vous n’en avez pas, vos nom et adresse.

Pour préserver l’environnement et réduire, en même temps, au maximum les coûts pour vous, en tant que client, FP choisit de réutiliser les pièces détachées qui ne sont pas soumises à l’usure. Une promo tarifaire en est un bon exemple.

Pour cette raison, nous vous demandons de nous renvoyer votre ancienne promo.

L’adresse de retour est :

Francotyp-Postalia s.a.
Actiecode Prom
Quellinstraat 49,
2018 ANVERS

Vous pouvez consulter le montant du solde dans votre machine de la manière suivante:

  • Touche 1
  • Touche R

Le solde actuel figure à présent sur votre écran.

  • Appuyez sur la touche C pour revenir à l’écran d’affranchissement

En suivant la procédure décrite ci-après, vous pouvez augmenter le montant maximum à charger pour votre machine à affranchir: prenez contact avec Bpost (frankingmachines@bpost.be)

Le paramétrage manuel d’un montant au moyen de votre balance Flexiscale.

Suivez les étapes ci-après:

  • Appuyez pendant environ 2 secondes sur la touche.
  • La Flexiscale montre le menu Démarrer pour le calcul de l’affranchissement.
  • Faites défiler avec les touches fléchées.
  • Appuyez sur la touche de sélection pour «AUTRE».
  • Placez l’envoi postal ou tout autre objet sur le plateau de la balance. Le plateau de pesage doit être chargé, c’est-à-dire que l’affichage doit indiquer un poids supérieur à 0 gramme. Ensuite seulement, la Flexiscale ouvre la fenêtre pour l’introduction de l’affranchissement.
  • Introduisez maintenant la valeur d’affranchissement souhaitée (jusqu’à 99.999 cents).
  • Confirmez l’introduction avec la touche Enter. La Flexiscale transfère le montant introduit dans la machine à affranchir pour que vous puissiez faire l’affranchissement.

Les mauvaises impressions sont remboursées. Au plus tard le premier jour ouvrable suivant votre erreur, rendez-vous dans votre bureau d’inscription de bpost avec toutes les enveloppes comportant les mauvaises impressions (éventuellement sans contenu).

Ce bureau effectue un contrôle et s’il n’y a pas de problème, le montant vous est remboursé, diminué de frais administratifs de 10% de la valeur des mauvaises impressions (avec un minimum de 12,50 € et un maximum de 75 €).

Attention : les impressions d’affranchissements sans impression de date de la machine à affranchir ne sont pas remboursables.

  • Sur la machine à affranchir, appuyez sur la touche balance, le symbole de la balance ne peut pas s’allumer dans l’affichage de la machine à affranchir.
  • Appuyez sur 0.
  • Confirmez avec la touche verte. (en bas à droite).

Introduisez maintenant une lettre ou un bordereau d’affranchissement pour effectuer l’impression.

Pour ce faire, vous introduisez une demande de mise hors service par email à info@francotyp.be, la mise hors service s’effectue ensuite au bureau de poste compétent. La valeur d’affranchissement restante est intégralement remboursée par bpost.

Encre et étiquettes

Commandez de l'encre et des étiquettes pour votre Postbase Mini via notre boutique en ligne.

Commandé avant 14h = expédié le jour même.

Timbres-poste

Bestel eenvoudig uw frankeerstempels

Met een reclamestempel geeft u extra communicatiekracht aan uw post.

Human Resources Icon


Vous n'arrivez pas à comprendre ?

02 720 61 28