


Nos collaborateurs sont joignables par téléphone du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00.
Général
02 720 61 28
Avez-vous besoin d'encre et d'étiquettes?
Commandez-les facilement via notre boutique en ligne.
Service Dássistance
service@francotyp.be
Francotyp-Postalia nv/sa
Quellinstraat 49
2018, Anvers
Pourquoi ce message ?
La connexion n’a pas pu être établie pour des raisons techniques.
La machine à affranchir ne voit probablement pas le modem.
Solution
Pourquoi ce message ?
La connexion n’a pas pu être établie pour des raisons techniques.
Solution
Si les messages d’erreur subsistent, nous vous conseillons de faire vérifier la ligne téléphonique et les paramètres du modem de la machine à affranchir par votre collaborateur/spécialiste IT.
Pourquoi ce message ?
La connexion n’a pas pu être établie pour des raisons techniques.
Solution
Si les messages d’erreur subsistent, nous vous conseillons de faire vérifier la ligne téléphonique et les paramètres du modem de la machine à affranchir par votre collaborateur/spécialiste IT.
Le montant que vous souhaitez charger n’est pas (encore) disponible.
Solution
Assurez-vous qu’il y ait de l’argent sur votre compte bpost.
Si vous avez un compte auprès de bpost banque, vérifiez le solde disponible. Si vous n’avez pas de compte auprès de bpost banque, effectuez, si nécessaire, un virement sur le compte de transit BE93 000 345 99 60 67. BIC : BPOTBEB1 de bpost, Transit Folls, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles.
N’oubliez pas de mentionner le numéro d’identification de votre machine à affranchir dans la case prévue pour les communications.
Si vous avez déjà transféré de l’argent par le biais du compte de transit, tenez compte d’un délai de traitement de 2-3 jours.
Pour plus d’informations sur les virements et les soldes, vous pouvez prendre contact avec bpost.
En cas d’utilisation d’un compte bancaire bpost, veuillez prendre contact au n° de tél. 02 201 23 45.
En cas d’utilisation d’un compte bancaire de transit, veuillez prendre contact au n° de tél. 02 201 11 11.
END indique que le solde de votre crédit d’affranchissement est épuisé : vous devez recharger un nouveau solde.
Solution
Si RESET apparaît, attendez que le montant de l’affranchissement réapparaisse.
Si CHANGE apparaît, attendez que RESET apparaisse, puis confirmez dans les 30 secondes à nouveau avec la touche R.
Ou téléchargez ici le manuel.
Solution
Répétez l’opération que vous vouliez effectuer.
Francotyp vous enverra le nouveau module des tarifs/la nouvelle carte en décembre. Vous n’avez pas à les commander, vous les recevrez automatiquement. Si vous n’avez pas encore reçu votre nouveau module de tarifs/votre nouvelle carte le 18 décembre, vous pouvez les demander au moyen du formulaire de demande. Vous recevrez ensuite votre module de tarifs/carte dans les deux jours ouvrables.
Affichage des tarifs dans votre machine à affranchir Pour les tarifs actuels, nous vous renvoyons au site Web de bpost.
Le chargement des nouveaux tarifs n’a aucune influence sur le crédit d’affranchissement dans votre machine à affranchir.
Vous trouverez ici de plus amples informations sur cette opération.
Supprimez la promo tarifaire et remettez-la en place. Vous trouverez ici de plus amples informations sur cette opération.
Si le problème persiste : Cliquez ici pour demander une nouvelle promo tarifaire.
Mentionnez votre référence indiquée sur le bordereau de livraison ou, si vous n’en avez pas, vos nom et adresse.
Supprimez la promo tarifaire et remettez-la en place. Consultez l’instruction ici.
Si le problème persiste : cliquez ici pour demander une nouvelle promo tarifaire.
Mentionnez votre référence indiquée sur le bordereau de livraison ou, si vous n’en avez pas, vos nom et adresse.
Pour préserver l’environnement et réduire, en même temps, au maximum les coûts pour vous, en tant que client, FP choisit de réutiliser les pièces détachées qui ne sont pas soumises à l’usure. Une promo tarifaire en est un bon exemple.
Pour cette raison, nous vous demandons de nous renvoyer votre ancienne promo.
L’adresse de retour est :
Francotyp-Postalia s.a.
Actiecode Prom
Quellinstraat 49,
2018 ANVERS
Vous pouvez consulter le montant du solde dans votre machine de la manière suivante:
Le solde actuel figure à présent sur votre écran.
En suivant la procédure décrite ci-après, vous pouvez augmenter le montant maximum à charger pour votre machine à affranchir: prenez contact avec Bpost (frankingmachines@bpost.be)
Le paramétrage manuel d’un montant au moyen de votre balance Flexiscale.
Suivez les étapes ci-après:
Les mauvaises impressions sont remboursées. Au plus tard le premier jour ouvrable suivant votre erreur, rendez-vous dans votre bureau d’inscription de bpost avec toutes les enveloppes comportant les mauvaises impressions (éventuellement sans contenu).
Ce bureau effectue un contrôle et s’il n’y a pas de problème, le montant vous est remboursé, diminué de frais administratifs de 10% de la valeur des mauvaises impressions (avec un minimum de 12,50 € et un maximum de 75 €).
Attention : les impressions d’affranchissements sans impression de date de la machine à affranchir ne sont pas remboursables.
Introduisez maintenant une lettre ou un bordereau d’affranchissement pour effectuer l’impression.
Pour ce faire, vous introduisez une demande de mise hors service par email à info@francotyp.be, la mise hors service s’effectue ensuite au bureau de poste compétent. La valeur d’affranchissement restante est intégralement remboursée par bpost.
Commandez de l'encre et des étiquettes pour votre Postbase Mini via notre boutique en ligne.
Commandé avant 14h = expédié le jour même.
Bestel eenvoudig uw frankeerstempels
Met een reclamestempel geeft u extra communicatiekracht aan uw post.
Francotyp-Postalia fait partie du groupe FP.
FP est cotée en bourse et opère dans plus de 50 pays à travers le monde. Forte de plus de 100 ans d'expérience, FP dispose d'un savoir-faire unique. En ce qui concerne les systèmes d'affranchissement, FP est l'un des acteurs les plus importants au monde et un expert dans le domaine des processus de communication numérique sécurisée pour la messagerie et la communication commerciale. Ainsi, nous participons à l'optimisation et à l'amélioration des processus.
Plus d'informations sur Francotyp-Postalia
Francotyp-Postalia nv/sa
Quellinstraat 49
2018, Anvers
02 720 61 28
info@francotyp.be
BCE: BE 0448 411 402 RPR Brussel