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Foire aux questions

Pourquoi ce message? Pour des raisons de sécurité, Bpost a décidé que toutes les machines à affranchir FOLLS doivent prendre obligatoirement contact avec le TeleDataCenter, à l’expiration d’une période déterminée. Solution Vous prenez ce contact de la même manière que pour le rechargement de votre solde. Si vous n’avez pas besoin de solde, vous pouvez charger un montant nul. • Annulez le message avec la touche C • Sélectionnez MENU et confirmez avec la touche E • Sélectionnez CHARGER et confirmez avec la touche E • Choisissez un montant à charger (0 est autorisé), confirmez avec la touche E • Confirmez une nouvelle fois la question de contrôle avec la touche E

Pourquoi ce message? Pour des raisons de sécurité, Bpost a décidé que toutes les machines à affranchir FOLLS doivent prendre obligatoirement contact avec le TeleDataCenter, à l’expiration d’une période déterminée. Solution Vous prenez ce contact de la même manière que pour le rechargement de votre solde. Si vous n’avez pas besoin de solde, vous pouvez charger un montant nul. • Annulez le message avec la touche C • Sélectionnez MENU et confirmez avec la touche E • Sélectionnez CHARGER et confirmez avec la touche E • Choisissez un montant à charger (0 est autorisé), confirmez avec la touche E • Confirmez une nouvelle fois la question de contrôle avec la touche E

Solution • Contrôlez si le câble du téléphone a été placé dans la ligne ANALOGIQUE. • Contrôlez éventuellement les paramètres du modem dans votre machine à affranchir – Annulez le message éventuel avec la touche C – Sélectionnez MENU et confirmez avec la touche E – Sélectionnez CONFIGURATION et confirmez avec la touche E – Sélectionnez INDICE et confirmez avec la touche E — Touche 0 si un 0 supplémentaire est nécessaire pour une ligne extérieure, — Placez une virgule (3x touche/flèche à gauche à côté du 0) ou — Placez uniquement la virgule quand aucun zéro supplémentaire n’est nécessaire pour la ligne extérieure — Confirmez avec la touche E • Essayez à nouveau de charger.

Le montant que vous souhaitez charger n’est pas (encore) disponible. Solution • Contrôlez s’il y a de l’argent sur votre compte Bpost. Au besoin, faites un virement vers votre compte Bpost BE93 0003 4599 6067. Si vous avez déjà viré de l’argent par le biais du compte de transit, tenez compte d’un délai de traitement de deux à trois jours. Pour toutes informations sur les virements et votre solde, vous pouvez prendre contact avec Bpost. Si vous utilisez un compte Bpost, prenez contact au numéro de téléphone 02 201 23 45. Si vous utilisez un compte de transit, prenez contact avec le numéro de téléphone 02 201 11 11.

Signification Ce message n’est qu’un avertissement. Il indique que votre crédit d’affranchissement est passé sous un niveau déterminé. Solution Vous pouvez annuler le message avec la touche C et continuer à travailler. Ou Vous pouvez recharger du crédit d’affranchissement. Informations complémentaires Vous pouvez adapter vous-même la hauteur du seuil d’avertissement: – Sélectionnez « Menu », confirmez avec la touche E – Sélectionnez « Configuration », confirmez avec la touche E – Sélectionnez « Paramètres d’utilisation », confirmez avec la touche E – Sélectionnez « montant restant minimum », confirmez avec la touche E – Introduisez la valeur souhaitée et confirmez avec la touche E

Signification Le crédit d’affranchissement restant sur votre machine à affranchir est insuffisant. Solution Chargez un nouveau crédit d’affranchissement pour poursuivre l’affranchissement. – Sélectionnez « Menu », confirmez avec la touche E – Sélectionnez « Charger », confirmez avec la touche E – Introduisez le montant à charger souhaité et confirmez 2x avec la touche E

Vous pouvez contrôler le solde de votre crédit d’affranchissement sur votre machine à affranchir, de la manière suivante:

  • Sélectionnez MENU et confirmez avec la touche E
  • Sélectionnez REGISTRE et confirmez avec la touche E

Votre solde actuel figure à Montant restant.

  • Pour retourner à l’écran d’affranchissement, cliquez sur la touche C

Signification Le choix du produit est incorrect ou le poids n’a pas pu être déterminé. Solution

  • Sélectionnez MENU confirmez avec la touche E.
  • Sélectionnez BALANCE confirmez avec la touche E.
  • Sélectionnez REMISE A 0 confirmez avec la touche E.

La machine va à présent tarer la balance. Lorsque celle-ci est prête, vous pouvez voir en haut à droite 0 g.

  • Appuyez sur la touche C jusqu’à ce que TARIF, MEMOIRE et MENU soient visibles.
  • Refaites le choix de votre produit sous TARIF
  • Pesez à nouveau votre courrier.

Le choix du produit est incorrect ou le poids n’a pas pu être déterminé. Solution

  • Sélectionnez MENU confirmez avec la touche E.
  • Sélectionnez BALANCE confirmez avec la touche E.
  • Sélectionnez REMISE A 0 confirmez avec la touche E.

La machine va à présent tarer la balance. Lorsque celle-ci est prête, vous pouvez voir en haut à droite 0 g.

  • Appuyez sur la touche C jusqu’à ce que TARIF, MEMOIRE et MENU soient visibles.
  • Refaites le choix de votre produit sous TARIF
  • Pesez à nouveau votre courrier.

Solution possible

  • Sélectionnez MENU confirmez avec la touche E
  • Sélectionnez SERVICE confirmez avec la touche E
  • Sélectionnez NETTOYER LA CARTOUCHE D’ENCRE confirmez avec la touche E

La machine a besoin d’un peu de temps encore pour nettoyer la cartouche. Lorsque celle-ci est prête, la machine retourne au MENU / nettoyer la cartouche d’encre.

  • Sélectionnez D’IMPRESSION confirmez avec la touche E.
  • Faites un test d’impression.

Le problème n’est pas encore résolu? Retirez la cartouche de la machine et nettoyez le côté inférieur de la cartouche avec un chiffon humide tiède. Replacez la cartouche et faites plusieurs tests d’impression. (Menu, Service, Test d’impression)

Francotyp vous enverra le nouveau module des tarifs/la nouvelle carte en décembre. Vous n’avez pas à les commander, vous les recevrez automatiquement. Si vous n’avez pas encore reçu votre nouveau module de tarifs/votre nouvelle carte le 18 décembre, vous pouvez les demander au moyen du formulaire de demande. Vous recevrez ensuite votre module de tarifs/carte dans les deux jours ouvrables.

Affichage des tarifs dans votre machine à affranchir Pour les tarifs actuels, nous vous renvoyons au site Web de bpost.

 Le chargement des nouveaux tarifs n’a aucune influence sur le crédit d’affranchissement dans votre machine à affranchir.

Vous pouvez charger une carte de tarifs dans votre machine, de la manière suivante :

  • Sélectionnez MENU et confirmez avec la touche E.
  • Sélectionnez CONFIGURATION et confirmez avec la touche E.
  • Sélectionnez CHARGER LA CARTE et confirmez avec la touche E.
  • IMPORTANT ! Sélectionnez TABLEAU DES FRAIS DE PORT ou TARIFS POSTAUX et confirmez avec la touche E.
  • Insérez la carte des tarifs dans la machine et confirmez avec la touche E.

La structure des tarifs va être à présent chargée dans votre machine.

Répétez l’opération de la carte des tarifs une nouvelle fois, en veillant aux éléments suivants :

  • Nettoyez/dégraissez la puce qui se trouve au dos de la carte.
  • Placez de nouveau la carte des tarifs avec le texte à l’avant et la puce à l’arrière.
  • La carte ne peut pas entrer entièrement dans la machine. Par contre, la puce doit être entièrement placée dans la machine.

Si le problème persiste : cliquez ici pour demander une nouvelle carte. Mentionnez votre référence figurant sur le bon de colisage ou, si vous ne l’avez pas, votre nom et votre adresse.

Les nouveaux tarifs ont déjà été chargés dans votre système.

En utilisant le choix rapide, vous pouvez paramétrer très rapidement un tarif, de sorte que se trouve sous le chiffre 0, par exemple, le produit « prior Belgique » .

Du faîte du chargement des nouveaux tarifs dans votre machine, il se peut que quelques touches de raccourci que vous avez paramétrées ne fonctionnent plus correctement.

Nous vous conseillons de contrôler ses touches et de les paramétrer à nouveau, au besoin.

Paramétrer (à nouveau) les touches de raccourci. [Télécharger]

Si votre machine indique toujours 0,00 après la dernière modification de tarifs, suivez les étapes suivantes :

  • Appuyez sur 0 (zéro)
  • Placez une enveloppe vide sur la balance.
  • Sélectionnez « Déconnecter » (se trouve dans la liste tarifs, mémoire, menu, déconnecter)
  • Appuyez sur la « touche E » verte
  • Appuyez à nouveau sur la « touche E » pour relancer.

Si le problème n’est pas encore résolu à votre satisfaction, suivez les étapes suivantes ;

  • Sélectionnez « Tarif » et confirmez avec la « touche E » verte
  • Sélectionnez « Belgique » et confirmez avec la « touche E » verte
  • Sélectionnez « Prior » et confirmez avec la « touche E » verte
  • Sélectionnez « Norm » et confirmez avec la « touche E » verte
  • Sélectionnez « Aucun » service et confirmez avec la « touche E » verte
  • Placez une enveloppe vide sur la balance
  • Sélectionnez « Menu » et confirmez avec la « touche E » verte
  • Sélectionnez « Configuration » et confirmez avec la « touche E » verte
  • Sélectionnez « Mémoires » et confirmez avec la « touche E » verte
  • Sélectionnez « Mémoire 0 » et confirmez avec la « touche E » verte
  • Sélectionnez « Sauvegarder » et confirmez avec la « touche E » verte

Vous pouvez paramétrer manuellement un montant comme valeur d’affranchissement, de la manière suivante :

  • Sélectionnez TARIF et confirmez avec la « touche E » verte
  • Sélectionnez la destination AUTRE et confirmez avec la « touche E » verte
  • Introduisez le montant souhaité et confirmez avec la « touche E » verte
  • Confirmez la question de contrôle une nouvelle fois avec la touche E

Le courrier peut être à présent affranchi. 

Vous pouvez augmenter le montant de recharge maximum pour votre machine à affranchir, de la manière suivante:

Prenez contact avec Bpost par email à frankingmachines@bpost.be

Vous pouvez charger une carte de cachet dans votre machine, de la manière suivante:

  • Sélectionnez MENU et confirmez avec la touche E.
  • Sélectionnez CONFIGURATION et confirmez avec la touche E.
  • Sélectionnez CHARGER LA CARTE et confirmez avec la touche E.
  • IMPORTANT! Sélectionnez le Cachet dateur OU la Publicité (en fonction de la carte reçue) et confirmez avec la touche E.
  • Confirmez la question de contrôle une nouvelle fois avec la touche E

Le cachet va être à présent chargé dans votre machine.

Les mauvaises impressions sont remboursées. Au plus tard le premier jour ouvrable suivant l’erreur, vous vous rendez au bureau d’inscription de Bpost avec toutes les enveloppes portant les mauvaises impressions (éventuellement sans contenu). Un contrôle sera effectué et, en l’absence de problème, le montant, diminué des frais administratifs de 10 % de la valeur des mauvaises impressions (avec un minimum de 12,50 € et un maximum de 75 €) vous sera remboursé. Attention: les impressions d’affranchissement sans impression de date de la machine à affranchir ne sont pas remboursables.

Faire une impression à 0,00 avec votre machine à affranchir équivaut au test d’impression.

  • Suivez les étapes ci-dessous:
  • Sélectionnez Tarif et confirmez avec la touche E.
  • Sélectionnez Autre et confirmez avec la touche E.
  • Introduisez la valeur d’affranchissement 0 et confirmez avec la touche E.
  • Confirmez la question de contrôle une nouvelle fois avec la touche E.

Vous pouvez à présent faire votre impression à 0,00.

Pour ce faire, vous devez introduire une demande de mise hors service par email à info@francotyp.be. La mise hors service se fait ensuite dans le bureau de poste compétent. La valeur d’affranchissement restante est intégralement remboursée par Bpost.

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