


Nos collaborateurs sont joignables par téléphone du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00.
Général
02 720 61 28
Avez-vous besoin d'encre et d'étiquettes?
Commandez-les facilement via notre boutique en ligne.
Service Dássistance
service@francotyp.be
Francotyp-Postalia nv/sa
Quellinstraat 49
2018, Anvers
Pourquoi ce message? Pour des raisons de sécurité, Bpost a décidé que toutes les machines à affranchir FOLLS doivent prendre obligatoirement contact avec le TeleDataCenter, à l’expiration d’une période déterminée. Solution Vous prenez ce contact de la même manière que pour le rechargement de votre solde. Si vous n’avez pas besoin de solde, vous pouvez charger un montant nul. • Annulez le message avec la touche C • Sélectionnez MENU et confirmez avec la touche E • Sélectionnez CHARGER et confirmez avec la touche E • Choisissez un montant à charger (0 est autorisé), confirmez avec la touche E • Confirmez une nouvelle fois la question de contrôle avec la touche E
Pourquoi ce message? Pour des raisons de sécurité, Bpost a décidé que toutes les machines à affranchir FOLLS doivent prendre obligatoirement contact avec le TeleDataCenter, à l’expiration d’une période déterminée. Solution Vous prenez ce contact de la même manière que pour le rechargement de votre solde. Si vous n’avez pas besoin de solde, vous pouvez charger un montant nul. • Annulez le message avec la touche C • Sélectionnez MENU et confirmez avec la touche E • Sélectionnez CHARGER et confirmez avec la touche E • Choisissez un montant à charger (0 est autorisé), confirmez avec la touche E • Confirmez une nouvelle fois la question de contrôle avec la touche E
Solution • Contrôlez si le câble du téléphone a été placé dans la ligne ANALOGIQUE. • Contrôlez éventuellement les paramètres du modem dans votre machine à affranchir – Annulez le message éventuel avec la touche C – Sélectionnez MENU et confirmez avec la touche E – Sélectionnez CONFIGURATION et confirmez avec la touche E – Sélectionnez INDICE et confirmez avec la touche E — Touche 0 si un 0 supplémentaire est nécessaire pour une ligne extérieure, — Placez une virgule (3x touche/flèche à gauche à côté du 0) ou — Placez uniquement la virgule quand aucun zéro supplémentaire n’est nécessaire pour la ligne extérieure — Confirmez avec la touche E • Essayez à nouveau de charger.
Le montant que vous souhaitez charger n’est pas (encore) disponible. Solution • Contrôlez s’il y a de l’argent sur votre compte Bpost. Au besoin, faites un virement vers votre compte Bpost BE93 0003 4599 6067. Si vous avez déjà viré de l’argent par le biais du compte de transit, tenez compte d’un délai de traitement de deux à trois jours. Pour toutes informations sur les virements et votre solde, vous pouvez prendre contact avec Bpost. Si vous utilisez un compte Bpost, prenez contact au numéro de téléphone 02 201 23 45. Si vous utilisez un compte de transit, prenez contact avec le numéro de téléphone 02 201 11 11.
Signification Ce message n’est qu’un avertissement. Il indique que votre crédit d’affranchissement est passé sous un niveau déterminé. Solution Vous pouvez annuler le message avec la touche C et continuer à travailler. Ou Vous pouvez recharger du crédit d’affranchissement. Informations complémentaires Vous pouvez adapter vous-même la hauteur du seuil d’avertissement: – Sélectionnez « Menu », confirmez avec la touche E – Sélectionnez « Configuration », confirmez avec la touche E – Sélectionnez « Paramètres d’utilisation », confirmez avec la touche E – Sélectionnez « montant restant minimum », confirmez avec la touche E – Introduisez la valeur souhaitée et confirmez avec la touche E
Signification Le crédit d’affranchissement restant sur votre machine à affranchir est insuffisant. Solution Chargez un nouveau crédit d’affranchissement pour poursuivre l’affranchissement. – Sélectionnez « Menu », confirmez avec la touche E – Sélectionnez « Charger », confirmez avec la touche E – Introduisez le montant à charger souhaité et confirmez 2x avec la touche E
Vous pouvez contrôler le solde de votre crédit d’affranchissement sur votre machine à affranchir, de la manière suivante:
Votre solde actuel figure à Montant restant.
Signification Le choix du produit est incorrect ou le poids n’a pas pu être déterminé. Solution
La machine va à présent tarer la balance. Lorsque celle-ci est prête, vous pouvez voir en haut à droite 0 g.
Le choix du produit est incorrect ou le poids n’a pas pu être déterminé. Solution
La machine va à présent tarer la balance. Lorsque celle-ci est prête, vous pouvez voir en haut à droite 0 g.
Solution possible
La machine a besoin d’un peu de temps encore pour nettoyer la cartouche. Lorsque celle-ci est prête, la machine retourne au MENU / nettoyer la cartouche d’encre.
Le problème n’est pas encore résolu? Retirez la cartouche de la machine et nettoyez le côté inférieur de la cartouche avec un chiffon humide tiède. Replacez la cartouche et faites plusieurs tests d’impression. (Menu, Service, Test d’impression)
Francotyp vous enverra le nouveau module des tarifs/la nouvelle carte en décembre. Vous n’avez pas à les commander, vous les recevrez automatiquement. Si vous n’avez pas encore reçu votre nouveau module de tarifs/votre nouvelle carte le 18 décembre, vous pouvez les demander au moyen du formulaire de demande. Vous recevrez ensuite votre module de tarifs/carte dans les deux jours ouvrables.
Affichage des tarifs dans votre machine à affranchir Pour les tarifs actuels, nous vous renvoyons au site Web de bpost.
Le chargement des nouveaux tarifs n’a aucune influence sur le crédit d’affranchissement dans votre machine à affranchir.
Vous pouvez charger une carte de tarifs dans votre machine, de la manière suivante :
La structure des tarifs va être à présent chargée dans votre machine.
Répétez l’opération de la carte des tarifs une nouvelle fois, en veillant aux éléments suivants :
Si le problème persiste : cliquez ici pour demander une nouvelle carte. Mentionnez votre référence figurant sur le bon de colisage ou, si vous ne l’avez pas, votre nom et votre adresse.
Les nouveaux tarifs ont déjà été chargés dans votre système.
En utilisant le choix rapide, vous pouvez paramétrer très rapidement un tarif, de sorte que se trouve sous le chiffre 0, par exemple, le produit « prior Belgique » .
Du faîte du chargement des nouveaux tarifs dans votre machine, il se peut que quelques touches de raccourci que vous avez paramétrées ne fonctionnent plus correctement.
Nous vous conseillons de contrôler ses touches et de les paramétrer à nouveau, au besoin.
Paramétrer (à nouveau) les touches de raccourci. [Télécharger]
Si votre machine indique toujours 0,00 après la dernière modification de tarifs, suivez les étapes suivantes :
Si le problème n’est pas encore résolu à votre satisfaction, suivez les étapes suivantes ;
Vous pouvez paramétrer manuellement un montant comme valeur d’affranchissement, de la manière suivante :
Le courrier peut être à présent affranchi.
Vous pouvez augmenter le montant de recharge maximum pour votre machine à affranchir, de la manière suivante:
Prenez contact avec Bpost par email à frankingmachines@bpost.be
Vous pouvez charger une carte de cachet dans votre machine, de la manière suivante:
Le cachet va être à présent chargé dans votre machine.
Les mauvaises impressions sont remboursées. Au plus tard le premier jour ouvrable suivant l’erreur, vous vous rendez au bureau d’inscription de Bpost avec toutes les enveloppes portant les mauvaises impressions (éventuellement sans contenu). Un contrôle sera effectué et, en l’absence de problème, le montant, diminué des frais administratifs de 10 % de la valeur des mauvaises impressions (avec un minimum de 12,50 € et un maximum de 75 €) vous sera remboursé. Attention: les impressions d’affranchissement sans impression de date de la machine à affranchir ne sont pas remboursables.
Faire une impression à 0,00 avec votre machine à affranchir équivaut au test d’impression.
Vous pouvez à présent faire votre impression à 0,00.
Pour ce faire, vous devez introduire une demande de mise hors service par email à info@francotyp.be. La mise hors service se fait ensuite dans le bureau de poste compétent. La valeur d’affranchissement restante est intégralement remboursée par Bpost.
Commandez de l'encre et des étiquettes pour votre Postbase Mini via notre boutique en ligne.
Commandé avant 14h = expédié le jour même.
Bestel eenvoudig uw frankeerstempels
Met een reclamestempel geeft u extra communicatiekracht aan uw post.
Francotyp-Postalia fait partie du groupe FP.
FP est cotée en bourse et opère dans plus de 50 pays à travers le monde. Forte de plus de 100 ans d'expérience, FP dispose d'un savoir-faire unique. En ce qui concerne les systèmes d'affranchissement, FP est l'un des acteurs les plus importants au monde et un expert dans le domaine des processus de communication numérique sécurisée pour la messagerie et la communication commerciale. Ainsi, nous participons à l'optimisation et à l'amélioration des processus.
Plus d'informations sur Francotyp-Postalia
Francotyp-Postalia nv/sa
Quellinstraat 49
2018, Anvers
02 720 61 28
info@francotyp.be
BCE: BE 0448 411 402 RPR Brussel